légende japonaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

légende japonaise

Entrez dans la legende et devenez une legende
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pétition pour Timéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Angel
Demi démon / Elèmentaire du vent
Demi démon / Elèmentaire du vent
Dark Angel


Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : japon
Date d'inscription : 08/09/2007

Pétition pour Timéo Empty
MessageSujet: Pétition pour Timéo   Pétition pour Timéo Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:02

e voulais vous faire part d'une chose qui ma beaucoup toucher, quand je l'avais lus, j'avais les larmes au yeux, et je trouve que c'est une chose qe l'on doit aprendre a un maximum de gens.

Timéo avait 2 ans 1/2, et vivait heureux entouré de l'amour de ses parents et de sa grande soeur.

mardi 03 avril 2007, tout a basculé pour cette heureuse famille.
Ce jour là, une personne agée, inapte à conduire, a heuté le petit garçon en propulsant sa voiture sur le trottoir.

Timéo, sa maman et des petits copains étaient là ou il ne faut pas, au moment ou il ne faut pas.

Voici le récit raconté par la maman.
"je donne la main à timéo, à droite, le temps de retourner à la voiture qui est environ à 200m. On avance sur le trottoir, et là cette voiture recule d'une violence incroyable. Elle a sauté le trottoir pour aller percuter le mur. Dans cette fraction de seconde, je sens la main de mon doudou s'arracher à la mienne. Je hurle, je tape de toutes mes forces sur la voiture qui reste immobile. je hurle que mon bébé est coincé entre la voiture et le mur. Les secondes passent et toujours rien. Enfin il avance. Je rattrape mon fils qui s'écroule comme une poupée de chiffon. Non, je ne veux pas que tu saignes mon bébé. Je ne veux pas que tu ais mal. Je veux entendre maman bobo ! mais rien, mon fils est inerte."

Après 1h au poste de police, le "chauffard" ressort libre et avec son permis.

depuis ce jour, il continue de conduire, mettant d'autres vies innocentes en danger.

une pétition est mise en ligne pour que les choses changent, notamment :

* 1 : des contrôles systématiques d'aptitude à conduire (vision, auditions, réflexes) tous les 10 ans depuis l'obtention du permis, puis environ tous les 3 ans à partir de 60 ans.
* 2 : ne pas laisser le permis à une personne responsable d'un homicide en attendant le verdict d'un procés qui peut durer des années.

cette jeune maman a promis à son fils qu'elle se battrait.

6 mois plus tard, donc ce mois-ci, le bilan :
elle a rendez-vous à l'Elysée le 9 novembre à 15h.
Il lui faut le maximum de signatures. à ce jour, pratiquement 10 000 signatures sur le net, plus celles sur des pétitions manuscrites qui circulent.

si cette histoire vous touche, et que vous souhaitez participer à ce combat, envoyez moi un MP ou manifestez-vous sur le post, je vous donnerais l'adresse du blog de timéo et l'adresse afin de pouvoir signer la pétition.

PS : Ce n'est pas un canular comme il en circule parfois.

un reportage a étais le vendredi 19 octobre à 8h50.

merci d'avance à tous de faire passer le message et l'adresse pour que les choses changent, en hommage à ce petit ange qui avait encore toute la vie à apprendre.

vite, il reste moins d'un mois !!!!!

1 maman a vu son enfant de 2ans 1/2 se faire renversé par une personne agée. timéo n'a pas survécu et le chauffard est ressorti libre avec son permis après 1h au poste. vous pouvez signer la pétition qu'elle a créer pour essayer d'instaurer 1 controle d'aptitude à conduire à partir d'un certain age.

voilà l'adresse :


http://www.mesopinions.com/Mon-fils-ecrase-par-une-personne-agee---instaurons-des-controles-d-aptitude-a-conduire-petition-petitions-f652c5d3384af843f448a4fda3b5cef2.html
Revenir en haut Aller en bas
https://legendejap.1fr1.net
 
Pétition pour Timéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
légende japonaise :: Role-play (parti RP) :: A propo du Forum :: Divert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser