légende japonaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

légende japonaise

Entrez dans la legende et devenez une legende
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La légende du jade et de l'onix

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Angel
Demi démon / Elèmentaire du vent
Demi démon / Elèmentaire du vent
Dark Angel


Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : japon
Date d'inscription : 08/09/2007

La légende du jade et de l'onix Empty
MessageSujet: La légende du jade et de l'onix   La légende du jade et de l'onix Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:13

Ceci est une vielle légende qui a était raconter de bouche a oreille depuis des génération, cette légende et présque aussi vieux que le temps même de ce monde.



Il y a fort longtemps, dans un passé oublié de tous, un temps où la lumière et les ténèbres étaient ennemis, l’homme souffrait de guerres incessantes. S’efforçant de vivre dans un monde ravagé par des guerres fractionnaires entre espèce, ils se séparèrent en plusieurs groupes, certain s’allièrent à la lumière d’autre au ténèbres, mais les autres cherchèrent le juste milieu. Leurs essais d’atteinte à la neutralité furent fructifiés de succès. Ne pouvant vivre en paix avec chacun des cotés, ils décidèrent de les combattre avec leurs opposés. Contre les ténèbres ils feraient appel à la lumière et contre celle-ci, il ferait appel aux ténèbres, sauf que ces deux forces opposées l’une à l’autre s’annulaient. Ils cherchèrent alors une source de pouvoir leur permettant à la fois de combattre l’une et l’autre.



Les 4 Dieux San, ne voyant aucune solution à ce conflit, et étant dans l’impossibilité de rééquilibrer le monde, firent appel aux créateurs divins, le haut conseil des 4. Ceux ci dire aux dieux de ne plus se mêler de cette histoire et leurs dirent qu’ils envoyaient un messager aux humains. Les dieux s’exécutèrent et firent confiance aux 4 créateurs.



La légende veut qu’un soir de pleine lune alors qu’un couple regardait celle-ci, une créature sans visage leur apparue leur offrant la connaissance dont ils laquaient. En échange, cette créature demandait d’être reconnue comme l’esprit gardien de l’équilibre. Partant alors, le couple appris la nouvelle au gens de leur peuple, qui acceptèrent sans poser de questions.



Le soir venu, le couple retourna à l’endroit où ils virent la créature pour la première fois, suivi cette fois ci, par toute la population neutre. La créature apparue de nouveau ayant cette fois ci, une apparence différente, là où il n’y avait pas de visage on pouvait voir les traces d’un nez et d’orifice pour les yeux. S’approchant des humains, la chose s’inclina devant ceux-ci avant de leur demander une réponse sans attendre. La recevant immédiatement, l’esprit tendit ses bras vers la forêt en parlant d’une voix profonde : « Dans cette forêt se trouve un arbre si grand que lorsque l’on regarde le ciel, on dirait qu’il le touche, pourtant ses racines sont minuscules. Sous cet arbre se trouve des pierres d’un vert si pur qu’une fois incrusté dans une arme elle vous protégera des ténèbres. Là vous construirez un temple en mon nom et y déposerez la plus grosse des pierres que vous trouverez.» Lorsqu’il eu terminé, il rabaissa ses bras et s’en retourna là d’où il venait.



Le lendemain les villageois se mirent au travail trouvant l’arbre en question et le déracinant pour trouver, comme l’avait dit l’esprit des pierres d’un vert très pur. Plusieurs années passèrent, le temple fut construit comme convenu et les attaques venant des ténèbres devinrent moins importante devant la force défensive que leur offrait le jade comme il le nommait. Pourtant la lumière attaquait toujours le village cherchant à le forcer à s’allier à sa cause. Se retrouvant de nouveau dans le besoin, le peuple fit de nouveau appel à l’esprit.



Cette fois celui-ci apparut sous la forme d’une créature désincarnée venue tout droit des ténèbres. Son visage était caché par un masque à trois yeux, couvert d’un sourire sadique, son corps était un amoncellement d’organes en décomposition recouvert d’œil humain ouvert et pleurant du sang. Deux gigantesques ailes noires lui permettait de tenir dans les airs vu qu’elle n’avait pas de pied, ni même de jambe, remplacés par des tentacules. Cette nouvelle apparence était apparue une nuit sans lune et se présenta comme étant un autre aspect de celui qui les avait aidées. Celle-ci tendit de nouveau un bras vers une nouvelle direction, pointant une montagne à la végétation morte. D’une voix forte et enjouée, elle dit : « Dans cette montagne se trouve des pierres d’une couleur sombre qui, j’en suis certain, vous seront d’une grande utilité. Vous me rapporterez alors la plus grosse que vous trouverez et l’installerez sur mon autel au coté du jade.» Sur ces derniers mots l’esprit se mit à rire follement alors qu’il tombait en poussière son masque étant la seule chose qui tomba sur le sol s’y fracassant en mille morceaux.



Peu enclin à faire cette tache qui leur avait été confiée, les villageois firent en vitesse les opérations de minage pour avoir une quantité acceptable de minerais pour se défendre. Une fois cette opération accomplie, ils s’empressèrent d’incruster ces pierres dans leurs armes pour découvrir que celles-ci ne se combinait nullement avec le jade, se détruisant toute deux lorsqu’elles étaient sur le même objet. Le temps pour créer de nouvelles armes fut long mais se termina le soir d’une lune pleine où l’esprit apparut de nouveau, sous la forme qu’il avait eu la première fois, un corps sans visage. Il s’avança au centre du village attendant que tous se soit réuni pour l’entendre, il leva alors les bras dans le ciel avant de parler dans le silence attentif des villageois. « Vous avez respecter mes ordres à la perfection et voici donc la dernière demande que j’ai pour vous. Vous ne devez point utiliser ce que je vous ai donné pour tuer mais pour maintenir l’équilibre que je chéris tant.» Disant cela, ses mains devinrent anormalement longues et terminée par des griffes, grâce auxquelles il se déchira les poignets pour faire sortir son sang qui, une fois sur le sol, devint soit du jade ou de la mystérieuse pierre noire. Son sang s’éleva au-dessus de chaque main jusqu’à former deux sphères de forme égale qui devinrent vite deux pierres identiques à celle que les villageois avait placés dans le temple. Part ce fait, ces deux pierres avait disparues le lendemain lorsqu’ils allèrent voir. L’esprit prit ces deux pierres et les fracassa l’une contre l’autre les faisant ainsi tomber en poussière entourant le village avant de se poser sur le sol et de disparaitre de la vue de tous. « Que celui qui rentre dans ce village laisse tomber toute envie pouvant briser l’équilibre des choses car si il refuse, ma fureur sera sans limite.» Sur ces mots l’esprit tomba lui-même en poussière pour se disperser avec le vent.

Des années, des générations passèrent, les guerres incessantes entre la lumière et les ténèbres se terminèrent. Les deux camps s’étaient alliés pour détruire ce qui devenait une menace à leurs existences. En effet, en voyant le pouvoir qu’avait gagné le petit groupe qui était devenu depuis une ville populeuse ayant une puissance extraordinaire. La guerre qui s’en suivie fut sanglante et destructrice. L’esprit n’ayant nullement protégé la ville de la première vague d’attaque fut grandement ravagée. La rage et la haine prirent le dessus sur l’envie de neutralité du peuple devant ce massacre que le gardien n’avait évité. Retournant les armes ils renvoyèrent coup pour coup les attaques causant des dégâts terribles.



Voyant son peuple détruire l’équilibre nouvellement créer, l’esprit parcouru le monde à la recherche d’une manière de faire pardonner ses pêchés. S’agenouillant devant l’arbre de la création le jour et criant de douleur devant la lune. Il alla voir ses créateurs, les quatre grands esprits des éléments. À ses yeux ses créateurs étaient tout, il avait été créé pour être un représentant des quatre esprits élémentaires. Il était donc prêt à tout pour protéger la plus grande création jamais faite par ceux-ci, mais là il était en besoin de conseil et ils étaient les plus sage qu’il pu penser en ce moment.



Pendant sa rencontre avec les quatre, il fini par comprendre ce qu’il devait faire pour sauver ce qu’il aimait tant, il leur proposa sa solution tout en leur demandant un service. Sa demande fut simple, une fois qu’il en aurait fini avec son peuple il ne serait plus qu’une ombre de ce qu’il avait été, alors il désirait être enfermé dans le temple construit en son nom comme punition de ses actes et que toute trace de son peuple soit annihilées de peur qu’une personne apprenne et n’apporte la fin de l’équilibre.



Recevant l’accord de ses créateurs, il partit vers son peuple et plus il s’en approchait plus son apparence changeait devenant plus humaine avant de commencer à changer de nouveau, son visage se décomposait, ses doigts s’allongeaient, des yeux apparaissait sur le dos des mains et des griffes lui firent guise d’ongles. Puis son corps commença lentement à se recouvrir de jade et d’onyx pour former une armure sur son corps laissant paraitre les horreurs qui désormais, le définissait.



Arrivant devant ce qui restait de son peuple, il hurla hautement sa rage avant de charger vers ceux-ci. Au moment de son cri, tout objet étant incrusté de jade ou d’onyx tomba en poussière, se dirigeant vers celui qui l’avait appelé. Lentement une petite partie de cette poussière prit une forme appropriée à la rage qu’il ressentait, alors que le restant commença à tournoyer autour du peuple l’enfermant dans un tourbillon vers et noir, à l’intérieur duquel eu lieu un véritable massacre. Au levé du soleil, la poussière finie par tomber révélant un seul corps intacte dans une plaine de poussière ; du peuple qui avait envahi cet endroit, rien ne restait.



Alors l’esprit fut enfermé dans son temple par les divinités, pour y rester éternellement prisonnier, du moins, temps que l’équilibre serait respecté. Sa seconde demande ne fut aucunement respectée, car le conseil des quatre voyant dans ce qui venait de se passer un avertissement, ils en firent une légende qui devrait marquer le peuple de ne jamais essayer d’attenter au déséquilibre et depuis ce jour, la lumière et les ténèbres se sont alliées. Aussi, une chanson semblant sans intérêt resta marquée dans la mémoire de certain. Cette chanson était une mémoire du couple qui avait vue l’esprit pour la première fois, bien qu’elle n’en parlait pas. Non, elle parlait plutôt du fait que bien que l’homme tomba au combat et revint sous la forme d’un monstre, la femme l’aima jusqu’à la fin, ils étaient séparés physiquement mais pourtant leur amour persistait. Cette chanson qui fut oublié avec le temps fut la seul chose qui resta à l’esprit du monde des hommes qui pour lui n’était plus qu’un mauvais rêve…





[ Des images sont a suivre ]
Revenir en haut Aller en bas
https://legendejap.1fr1.net
 
La légende du jade et de l'onix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
légende japonaise :: Règlement (à lire) :: Histoire :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser